Quantcast
Channel: Les 7 du Québec » code vestimentaire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

L’actualité drôle (sic) !

$
0
0

Ce matin, deux nouvelles anodines !
Des nouvelles pour égayer notre vie.
Des nouvelles drôles qui ne font pas nécessairement rire.
Enfin, vous pouvez juger par vous-mêmes.

On rapporte qu’il y a eu en Arabie saoudite, ce Pays démocratique (sic) allié indéfectible dans cette lutte contre le «dictateur sanglant», Assad (PARENTHÈSE:   écoutez ici, à la fin de son reportage, «le dictateur sanglant» de Mme Alexandra Szacka.  Difficile à battre cette émotion bien sentie dans ce «dictateur –sanglant–» et difficile à battre comme discours «journalistique», n’est-ce pas ?  Et si on faisait de la propagande, comment pourrait-on faire mieux?  FIN DE PARENTHÈSE),  oui, en Arabie saoudite, des  manifestations (au pluriel)  contre le permis de conduire aux femmes !

Eh oui !   Encore une fois, l’Arabie saoudite est à l’avant-garde dans la sécurité routière.  On comprend pourquoi ce Pays met tout en œuvre avec l’aide de ses amis de la Syrie pour déloger ce Assad de malheur qui met en péril la vie de milliers, voire de millions d’automobilistes en permettant aux femmes de conduire.  La Syrie doit avoir un régime «démocratique» de charia modérée et abolir ce dangereux permis de conduire que l’on délivre à ces femmes qui représentent un réel danger public contre tous ceux et celles qui se déplacent sur les routes.

Il y a sûrement des statistiques nous montrant clairement le taux élevé d’enfants décédés, oui D’ENFANTS, des enfants beaux comme on peut les voir dans les camps de réfugiés syriens, oui ces enfants tués par l’incompétence de gouvernements laïcs permettant aux femmes de conduire.

Malgré le titre «au pluriel» : «Arabie saoudite:. manifestations» l’article dit:
«Environ 150 religieux ont organisé mardi une rare manifestation devant le palais du roi d’Arabie saoudite...»

Finalement, il semble qu’il n’y a eu qu’une rare manifestation.
Elle a eu lieu devant le «palais» du «Roi».  Un roi sans doute élu démocratiquement et pas du tout «dictateur sanglant».  Un roi qui, contrairement à ce très et véritablement regretté Hugo Chávez, n’est sûrement pas «président à vie» comme on disait pour Chávez.  Ce roi se fait sans doute élire régulièrement ce qui n’était pas le cas, selon notre presse idéologique, pour le président vénézuélien qui visait la présidence à vie en abolissant sans doute les élections.

Ah !  Parfois à lire les journaux, on devient tout confus !

Mais pour en revenir à cette manifestation concernant la sécurité routière, on dit que : «Certains des influents leaders religieux qui ont manifesté devant le palais de Jeddah, sur la mer Rouge, ont déclaré que les États-Unis étaient derrière la campagne appelant les femmes saoudiennes à prendre le volant le 26 octobre, une initiative qui aurait rassemblé 16 000 signatures. »

On constate que même en Arabie saoudite, il y a des antiaméricanistes primaires.   C’est fou, n’est-ce pas !   Comme si les États-Unis, à travers les médias sociaux comme Facebook Twiter et autres, pouvaient faire monter cette folie féminine de vouloir conduire !
Les États-Unis ont tout de même des choses plus sérieuses à faire, voyons.

L’article nous apprend que «Le gouvernement saoudien n’a pas réprimé la campagne des militantes jusqu’à maintenant, et le roi Abdallah serait favorable à certaines réformes sociales

On voit que nous ne sommes pas en Syrie.  Il n’y a pas de répression en Arabie saoudite, nous en avons une fois de plus la preuve que ce gouvernement n’est pas du genre à tirer sur sa population pacifique comme le fait le sanglant Assad.

Il y a un point très difficile à saisir et je fais appel à tous les lecteurs et lectrices (si elles en sont capables, bien entendu) pour nous expliquer cette phrase au bas de l’article.
Elle dit: «Même si la loi islamique et les lois saoudiennes n’interdisent pas spécifiquement aux femmes de conduire, les Saoudiennes n’ont pas le droit d’obtenir un permis de conduire.»

Il est clair que ce Pays est bon et veut même s’améliorer (contrairement à la Syrie),  mais il est difficile de comprendre comment cet État de droit qui n’a aucune loi spécifique interdisant aux femmes de conduire empêche aussi les femmes d’obtenir un permis de conduire.
C’est sans doute une sorte de règle implicite reliée à la sécurité routière.
Qu’en pensez-vous ?

On termine l’article en nous démontrant la modération de cet État ouvert et qui lutte pour la démocratie, la liberté et la justice. On dit:
« Des femmes ont tenté de conduire [les maudites, NDA] au cours des dernières années dans le royaume, mais certaines ont été arrêtées et accusées de troubler l’ordre public. Une femme a notamment été condamnée à 10 coups de fouet, mais le roi Abdallah lui a accordé son pardon

Une fois de plus on constate que ce roi n’est pas un dictateur sanglant.  Il a empêché le fouettage d’une femme.  Et je parie que lorsqu’on fouette, on a un truc pour éviter que le sang coule si on perce la peau.  Ce pays n’est pas un pays sanglant.

On le dit:
«Aucune Saoudienne qui tentait de conduire n’a été arrêtée au cours des dernières semaines, ce qui laisse croire que les autorités ont adopté une approche plus modérée.»

Vous savez, la charia «modérée», c’est «IN» !

En parlant de charia modérée, il y a cette autre nouvelle :
« Des dizaines de Nigérians arrêtées pour leurs «tenues indécentes »

Encore une fois ce sont les femmes qui causent des troubles.
Le Nigeria a sans doute fait comme nos fascistes péquissses et ont passé une loi de la laïcité.  Voilà qu’on a sorti une police du voile au Nigeria.
Le Nigeria nous montre ce qui nous guette.  Si on ne contrôle pas mieux nos femmes, elles vont finir par se promener habillée d’un simple sapin de Noël, ce symbole religieux québécois.

L’article dit:
« La police islamique de Kano, dans le nord du Nigeria, a arrêté et montré en public une série de transgresseurs allégués de la loi islamique, dont des travestis et des personnes portant des vêtements jugés trop serrés ou trop révélateurs. »

Trop révélateurs… J’aime bien «Trop révélateurs» !  Ça m’émoustille !
Imaginez, ces vêtements «trop révélateurs» !  Les Nigériennes se préparent sûrement pour le Carnaval de Rio.  Non, non, ne riez pas, même une Nigérienne peut penser à Rio, un peu comme Charlebois: «Je pense à Rio, derrière ma radio…»

En Arabie saoudite on agissait pour la sécurité routière au Nigeria on agit pour la santé publique.
L’article dit:
«La police religieuse a également rasé, mardi, les cheveux jugés trop longs de plusieurs hommes. »
Ça me rappelle ma jeunesse lorsque ma mère me disait que je commençais à ressembler à un Beatles !

Ces pouilleux de Nigériens ne se coupent même pas les cheveux.  Ouf !  Heureusement qu’ils ont la charia modérée pour les tenir en santé.  Imaginez l’invasion massive de poux potentiels.

Ouf !  Sans la religion le monde serait à la dérive.  Accidents de la route, invasion de poux.  Et dire qu’ici on ne veut pas reconnaître les bienfaits salutaires du voile !   C’est fou, n’est-ce pas !

Serge Charbonneau
Québec

P.S.:  Pour une rare fois, le ton très éditorial de cet article d’Actualité est totalement conforme à la ligne éditoriale des 7 du Québec.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images